La Machine (volume 1) : Terre de sang et de sueur


RÉSUMÉ

Ce roman, inspiré par l’histoire de l’Espagne au début du XXème siècle nous plonge dans un monde au bord du chaos. Nés dans le confort de la famille noble des Cabayol, Vian et Andrès sont deux frères inséparables. Mais dans un pays où la révolution gronde et où les anciens royalistes fourbissent leurs armes pour renverser la toute jeune République, ils vont devoir choisir leur camp… Grande fresque familiale où les batailles politiques rejoignent les bouillonnements personnels, La Machine est une œuvre forte, absolue et puissante.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Katia Lanero Zamora
Auteur de La Machine (volume 1) : Terre de sang et de sueur
Katia Lanero Zamora est actuellement conseillère en écriture à la RTBF dans l’unité fiction séries. Elle a notamment publié la trilogie des Chroniques des Hémisphères aux éditions Les Impressions Nouvelles et Les Ombres d'Esver, un roman aux accents gothiques, chez Actu SF. Elle est en outre autrice de plusieurs nouvelles dans plusieurs recueils et du scénario de Doulange, le premier podcast natif de la RTBF.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

La machine nous plonge dans une ville fictive espagnole, Panîm, devenue récemment une république suite à la fuite du Roi. Le récit s’ouvre sur le discours de la figure de proue de la Machine, un parti qui envisage chaque citoyen comme une pièce indispensable au système et qui prône une redistribution équitable des richesses.

Les deux protagonistes de l’histoire sont des frères, Andrès et Vian Cabayol, qui ont respectivement 22 et 20 ans. Ils sont issus d’une famille populaire appelée « Ongles sales », qui a été anoblie par le Roi grâce à leur grand-père Ignacio. L’affection que les deux frères se portent est indéniable malgré leurs différences : d’un côté, Vian est un militaire qui va être envoyé…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Machine (volume 1) : Terre de sang et de sueur"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont…

Nous serons heureux

De Luc Baba, nous connaissons bien des facettes : le poète, le romancier, l’auteur jeunesse, le passionné de musique……