Qui remportera la guerre civile de Panîm ?
Après des mois de tension, la guerre civile s’est abattue sur Panîm et l’enfer se déchaîne sur ses habitants. Les troupes de la toute jeune république et celles des anarchistes de La Machine tentent de résister à l’armée des royalistes mieux financée et mieux équipée. Dans ce tourbillon sanglant, la famille des Cabayol a littéralement explosé. Les deux frères, Andrés et Vian sont dans des camps opposés. Un face à face mortel malgré l’amour qui les unit.
Une histoire de sang, de batailles, de fièvre et de révoltes.
Le deuxième et dernier tome d’une grande fresque sur un pays imaginaire en pleine guerre civile.
Autrice de La Machine (volume 2)
La machine nous plonge dans une ville fictive espagnole, Panîm, devenue récemment une république suite à la fuite du Roi. Le récit s’ouvre sur le discours de la figure de proue de la Machine, un parti qui envisage chaque citoyen comme une pièce indispensable au système et qui prône une redistribution équitable des richesses.
Les deux protagonistes de l’histoire sont des frères, Andrès et Vian Cabayol, qui ont respectivement 22 et 20 ans. Ils sont issus d’une famille populaire appelée « Ongles sales », qui a été anoblie par le Roi grâce à leur grand-père Ignacio. L’affection que les deux frères se portent est indéniable malgré leurs différences : d’un côté, Vian est un militaire qui va être envoyé…
Myriam MALLIÉ , Le cercueil de verre , Esperluète, 2023, 80 p., 18 € , ISBN : 9782359841671…
Pour fêter ses 16 ans, Jade a reçu un billet d’avion afin de passer ses vacances avec Clem, sa meilleure…