La lumière des mots

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paulin DUCHESNE

Auteur de La lumière des mots

Né à Hachy le 4 avril 1933, Paulin Duchesne fera ses humanités à l'Athénée royal d'Arlon (latin-maths), puis passera une licence en sciences commerciales, consulaires, administratives, appliquées aux pays en voie de développement, aux H.E.C. Liège. Il terminera ce volet d'études par un doctorat en sciences de l'environnement à la Fondation Universitaire Luxembourgeoise.Il est aujourd'hui professeur émérite des Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix à Namur et des Hautes Études Commerciales de Liège. Il est aussi président de l'Université du Troisième Âge de Namur et vice-président de l'Association Internationale des Universités du Troisième Âge, et encore administrateur à l'Association Internationale de Gérontagogie.Paulin Duchesne est membre de l'Académie Luxembourgeoise et Grand cordon des Chevaliers du Haut de la Ville (Arlon).On doit à Paulin Duchesne de nombreuses publications dans des domaines aussi divers que la poésie, l'économie, le droit, la gérontologie, la gérontagogie, la parémiologie, et il a donné de nombreuses conférences.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La lumière des mots"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Madame Ours

Tous les soirs, maman lit à Thomas l'histoire de Maman Ours et ses trois oursons. Un soir Maman Ours sort du livre et emmène la mère de Thomas, fatiguée, dans sa caverne pour…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…