La louve de Messine

À PROPOS DE L'AUTEUR
Michel Pierret

Auteur de La louve de Messine

Né à Elby en Belgique en 1951, Michel Pierret étudie à l'Institut Saint-Luc de Liège. Après avoir publié quelques "cartes blanches" dès 1974 dans "Spirou", il crée « Terran stone » dans cet hebdomadaire. Il quitte ce titre pour "Tintin" où il crée « Papilio », puis Max et Cati dans un style plus humoristique. Cest en 1990 qu'il succède à Jean-Charles Kraehn sur Les Aigles décapitées aux éditions Glénat. Scénariste, il écrit Les Diables bleus dans "Spirou" en 1980 pour Francis Carin, Hidalgo pour Marco Venanzi chez Glénat. En 2005, il coréalise avec Venanzi Une vie de Zidane pour Casterman. Son trait classique, son goût pour l'Histoire, lui ont permis de poursuivre avec succès cette saga moyenageuse. Texte © Glénat

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La louve de Messine"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

CHAMPS DE BATAILLE

Éric Derkenne a fait du visage le théâtre de ses précises opérations.Jour après jour cerné de lignes ombrageuses, le siège du combat se disloque en de sombres cavités. Les yeux, les oreilles, les narines, la bouche sont autant de gouffres que l'artiste sonde inlassablement et qui emportent celui qui les scrute dans des tourbillons vertigineux. Les têtes prennent corps et dans ce bataillon de figures totémiques, chaque soldat se distingue grâce à une infinité de détails graphiques.Parti d'un bigbang de formes colorées et isolées dans l'espace, Éric Derkenne a mis en place au fil des ans une méthode précise et immuable, un réseau de circonvolutions de cercles et de serpentins qui envahit la feuille blanche, donnant naissance à d'énigmatiques portraits. Tel une « dentellière du stylo à bille », il s'est abîmé avec application dans ce lent ouvrage de tissage, d'entrelacement de lignes, ceignant sa propre image, par maints assauts répétés. À l'identité qui défaille, Éric Derkenne a répondu…