La loi du plus fort

RÉSUMÉ

Un petit singe fait de très gros efforts pour décrocher une énorme banane. Mais un singe plus gros que lui estime qu’elle lui revient, au moment où arrive un singe encore plus fort qui se l’approprie. Le petit singe trouve alors une ruse pour manger la plus grande part de cette banane, mais… à ses risques et périls !

À PROPOS DES AUTEURS
Arnaud Demuynck

Auteur de La loi du plus fort

Arnaud Demuynck est réalisateur, scénariste et producteur, spécialisé dans le court et le moyen métrage d’animation. Il a écrit le scénario original de deux moyens métrages pour le jeune public : Le parfum de la carotte et Le vent dans les roseaux. Il est aussi le co-producteur belge du long métrage animé Une vie de chat, d’Alain Gagnol et Jean-Loup Felicioli, nominé aux césars et oscars pour le Meilleur film d’animation.
Pascale Hecquet

Illustratrice de La loi du plus fort

Graphiste, illustratrice et réalisatrice de films d’animation, Pascale Hecquet est l’auteure d’une douzaine de courts métrages qui ont fait le tour du monde dans les festivals. Elle a aussi illustré cinq livres jeunesse inspirés de ses films d'animation. La réalisatrice prête une attention particulière à la littérature et au cinéma jeune public, avec la volonté à la fois de faire rire et d’aborder avec fantaisie des sujets importants pour les enfants tels que l’entraide, le partage, l’amitié ou encore la gourmandise... Ses films font partie de programmes de courts métrages, notamment de La Chouette du cinéma, et de nombreux enfants ont pu les voir dans les salles de cinéma françaises et belges. Ses derniers films Pourquoi les arbres perdent leurs feuilles à l’automne ? et Pourquoi la neige est blanche ? deux contes étiologiques sur des scénarios de Arnaud Demuynck, sont sortis en salles à l’automne 2022 et ont donné naissance à son dernier livre, Un hérisson dans la neige.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La loi du plus fort"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Jouez fleurettes !

Des enfants s’ébattent sur ces pages, chacun a pris les traits et…

le voyage merveilleux

4 poèmes mis bout à bout pour un voyage merveilleux dans l'univers de Maurice Carême. le passage d’un poème à l’autre se fait par une petite fée. Un autre moyen de découvrir la poésie et de la faire aimer aux enfants. A la fin de l’album, un jeu de l’oie original permet au lecteur de devenir « Roi des poètes ». Les éditions Mouck poursuivent leur projet de mettre à disposition des lecteurs, des œuvres de jeunesse d’auteurs devenus illustres par la suite. L’album consacré à Maurice Carême, mis en œuvre par les collages aériens de Lauranne Quentric, répond à cette intention. Quatre poèmes modestes témoignent de l’univers de Maurice Carême dont la poésie ré-enchante le monde. On y voit les nuages dans le ciel, le chat paresseux, la libellule sur l’étang, tout un monde tranquille et amusé propre à ouvrir les yeux sur cette poésie du quotidien que d'autres poètes modernes…

Mon papa roi

Le prince se demande qui peut bien être le roi des papas. Son papa roi aimerait lui aussi le…