La légende de Pioung Fou (livre 3) : Le fleuve Gingin


RÉSUMÉ

Troisième volume de La Légende de Pioung Fou, l’ouvrage ne manquera pas de faire revivre aux honorables lecteurs de cette extraordinaire saga, des moments d’émotions aussi intenses que ceux rencontrés dans L’Auberge de Tinong Binong & La Forêt de Liang Gang Niang.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benoît Jacques
Auteur et illustrateur de La légende de Pioung Fou (livre 3) : Le fleuve Gingin

Né le 20 juin 1958 à Bruxelles

Communication graphique, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles La Cambre, Bruxelles

Surtout pas de thème, encore moins de techniques et strictement aucune méthode de travail. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles – Aide à la création, 2007 Lauréat du Grand Prix Triennal de Littérature de Jeunesse de la Fédéraion Wallonie-Bruxelles, 2012

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La légende de Pioung Fou (livre 3) : Le fleuve Gingin"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Maud et Pierre

Ce matin, le facteur a apporté à Pierre un énorme colis. Pierre appelle tout de suite…

La disparue de Bruges

XVème siècle, Bruges. Jeune clerc sans argent, Piet est amoureux d’Amélia, la fille d’un puissant banquier italien. Lorsque la jeune femme est enlevée pour couvrir une sombre histoire de corruption, Piet n’hésite pas à se lancer à sa recherche. Le roman est historique, on apprend quantité d’informations à propos du commerce dans les Flandres, de la peinture avec le personnage de van Eyck… mais il est surtout d’aventures, avec une action sans temps mort, du sang et des courses-poursuites qui s’enchaînent. A la limite du fatigant ! Si le déroulement reste classique, et le final heureux, on appréciera la présence de Mars, esclave en fuite, qui apporte une touche inattendue et approfondit l’ensemble. A noter un petit dossier…