La Jérusalem captive

RÉSUMÉ

Et si c’était un juif qui se trouvait être à l’origine de la première croisade, celle menée par Godefroi de Bouillon ?
Thriller contemporain et faux roman historique, La Jérusalem captive dresse un portrait décapant des mœurs eurocratiques, éditoriales et universitaires de cette fin de siècle et nous promène avec humour entre Histoire et actualité.
Derrière ses rebondissements cocasses, ce quatrième roman d’Alain Berenboom pose aussi une question grave : qui a donc intérêt aujourd’hui à manipuler l’Histoire ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Berenboom

Auteur de La Jérusalem captive

Alain Berenboom nait en 1947 d’une mère originaire de Vilnius et d’un père polonais. Après des études de droit à l’ULB, il devient avocat et professeur de droit. En 1990, il publie son premier roman, La Position du missionnaire roux. Une vingtaine d’années plus tard, l’Académie de langue et littérature françaises de Belgique lui remet le prix Félix Denayer pour l’ensemble de son œuvre. D’autres distinctions suivront, parmi lesquelles le prix Victor Rossel pour Monsieur Optimiste, en 2013, et le Prix littéraire de la Scam en 2015.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Jérusalem captive"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'élève Ducobu Vol 4. La lutte des classes

La vie à l'école n'est pas un long fleuve tranquille. Pour certains, l'année scolaire est même plutôt celle de tous les dangers.La vie à l'école n'est pas un long…