La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson

À PROPOS DES AUTEURS
Jean Ray

Auteur de La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson

Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).
Jean-Michel Nicollet

Illustrateur de La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La guillotine ensorcelée ; précédé de Le mystérieux retardataire : Deux aventures inédites de Harry Dickson"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9172 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le doux murmure du tueur

Le doux murmure du tueur , de Nadine Monfils, redonnera le goût de lire aux ados.…

L'Œil du milieu. Tome 2. La clé de nacre

Second tome de "L’Œil du Milieu" signé Patrick Delperdange. Nous retrouvons le mousse Samuel Stone, miraculeusement sauvé des eaux par une aide mystérieuse, sirène qui arrive à lire dans les esprits. Cette créature dépose Samuel sur une île. Il est alors recueilli par Albert du Postillon et lui fabrique une prothèse de bois. Mais Samuel a pu récupérer le légendaire « Œil du Milieu » une longue vue qui lui permet de…