La guerre est commencée dans les laboratoires

RÉSUMÉ

Émile Potelle rappelle que la torture volontairement infligée aux animaux de laboratoire existe toujours, et ce, malgré le Chartre Mondiale des Étudiants pour une science et une biologie sans Violence. Cette chartre a été proclamée à Bruxelles le 11 septembre 1981, soutenue par l’UNESCO, ratifiée par l’Université de la Paix et qui fait partie du Corpus Ethicu m qui sera incorporé à l’OMS.Les expériences négatives ou cruelles réalisées…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Émile Potelle

Auteur de La guerre est commencée dans les laboratoires

Chef d'école retraité. Direction d'une école primaire pendant 30 ans. A milité dans le mouvement écologiste international. En 1976, préside le Congrès anti-violence et anti-vivisection de l'exposition Survie Universelle Bruxelles. Publie son premier ouvrage en 1971. A été Président de la LBAV et directeur des Commissions de la Coalition mondiale pour l'abolition de l'expérimentation sur l'Homme et l'Animal. Milite pour la sauvegarde de l'environnement et du patrimoine monumental. Est l'auteur et le promoteur de la Chartre Mondiale des Étudiants pour une Science et une Biologie sans violence (traduite en 8 langues). Fait aussi des recherches historiques et donne des conférences. Organise des expositions et s'occupe de deux musées. Administrateur d'un centre d'études en biologie.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La guerre est commencée dans les laboratoires"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9174 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rien n'est sacré, tout peut se dire : réflexions sur la liberté d'expression

Analyse de la liberté d'expression, la liberté la plus fondamentale de l'homme. Réflexion pour défendre une liberté qui ne doit faire l'objet d'aucune limitation,…

L'image de Dieu

Est-il possible de revenir sur un texte aussi fondamental que la Genèse? Oui, répond Paul Nothomb, car toutes…