Autrice et illustratrice de La grande vague
Née le 12 juillet 1967 à Louvain
Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles
Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 et 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2014
L’arrivée d’un nouveau né dans la famille traité avec humour et tendresse. Lorsque l’enfant roi (ou reine) doit partager sa place, ce n’est pas toujours évident. S’en suivent des sentiments mêlés, la jalousie, les bêtises, l’envie de voir disparaître le nouveau venu…Mais cette petite reine aura aussi l’envie de donner et de jouer…Un petit…
Rousseau, rescapé d’un attentat, se réveille couvert de bandelettes dans une chambre d’hôpital. Côté mémoire, c’est le blanc total. Question identité, il découvre sur ses papiers qu’il fait partie des “chiens”, tandis que les “chats” sont les réprouvés d’un monde violent et policier où les murs poussent le temps d’un songe. Commence alors une longue quête personnelle teintée de fantastique, tandis que les chats luttent pour leur liberté. Grâce à sa “mémoire blanche”, Rousseau va regarder le monde d’un œil neuf et peut-être, pouvoir le changer.…