La grande ourse 2025 pour Benoît Jacques

Le Salon du livre et de la presse jeunesse en Seine-Saint-Denis (SLPJ) a dévoilé l’identité du lauréat de la grande ourse 2025. Il s’agit de l’écrivain et éditeur Benoît Jacques. 

Le salon a déjà annoncé les ouvrages sélectionnés pour ses « pépites ». Alors que celles-ci récompensent un artiste pour un livre en particulier, la grande ourse récompense un auteur pour l’ensemble de son oeuvre.

Le lauréat 2025

La grande ourse 2025 est décernée à l’auteur et illustrateur belge Benoît Jacques.

Le mot du jury :

Depuis plus de trente ans, Benoît Jacques pédale sur les chemins buissonniers de la littérature, de l’édition et de l’image, avec indépendance, humour et causticité. Grand raconteur d’histoires, amoureux du livre sous toutes ses formes, Benoît Jacques n’a pas son pareil pour manier la langue, les langues…Ingénieux, il joue sans cesse, dans ses illustrations et ses textes, à partager ses passions, son humanité et son enthousiasme. Benoît Jacques Books est sa maison d’édition ! Rester en équilibre est sa devise. 

Cette prestigieuse récompense s’ajoute au grand prix triennal de littérature jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, obtenu par Benoît Jacques en 2012.



FIRST:xfirstword - "La grande ourse 2025 pour Benoît Jacques"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels…