La Grande Faucheuse


RÉSUMÉ

Au fil de ce recueil, dont la plupart des auteurs ont rejoint la Compagnie AJE, vous découvrirez treize nouvelles d’une force palpitante. Treize histoires à vous couper le souffle, rédigées par de jeunes plumes talentueuses. Treize instants qui vous guideront page après page et dont vous ne sortirez pas indemne.

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Amandine Fairon
Auteur de La Grande Faucheuse
Amandine Fairon est une jeune romancière et nouvelliste belge. Elle publie son premier roman "Piétinés, larmes et silences" à 18 ans. Il sera suivi de "Tendre démence". Amandine a répondu ensuite à deux commandes éditoriales pour des collections particulières, c'est alors que "L'attente" et "Prestidigi'saveurs" paraissent. En 2012, elle reçoit le prix Godefroid "Jeunes" pour ses publications. Elle a également participé aux recueils "Ivre de libertés" et "La grande faucheuse" des éditions du Chemin. Ses interventions en classe sont le fruit des lectures de ses deux premiers ouvrages dont les thématiques psychologiques cadrent avec les goûts des adolescents de 5e et 6e secondaire. Son roman "L'attente", de la collection La Traversée, s'adresse, lui, à un public de lecteurs débutants. Il a emmenée l'auteure à la rencontre de classe de 1ère différenciée, du CEFA et de DASPA.  

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Grande Faucheuse"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Enfants d'Ardenne

En une quarantaine de récits émaillés d'expressions dialectales, voici vivre un village d'Ardenne…

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…