La Gorgone à l’enfant | Objectif plumes

La Gorgone à l’enfant

RÉSUMÉ

Depuis la mort accidentelle de son père, Adam vit dans une sorte de réclusion en compagnie de sa mère… entre passé et présent. L’irruption de Manon dans sa vie va bousculer ses repères, ses valeurs… Mais à quel prix? Dans ce récit, tous les personnages aiment… à leur manièr, il est vrai. Iront-ils jusqu’au bout de leur destinée? A petites touches, les vérités cachées se dévoilent. L’amour peut-il être destructeur?…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Sophie HANNICK

Auteur de La Gorgone à l’enfant

Née en 1975 à Arlon, Sophie Hannick vit avec son compagnon et leurs trois enfants.Après une licence en psychologie (U.C.L) et un post-graduat en psychomotricité (à Liège), elle travaille comme chercheur à l'Université catholique de Louvain puis revient dans sa région natale pour y exercer les fonctions de psychologue de liaison à la Clinique Saint-Joseph d'Arlon.Elle assouvit dès qu'elle le peut sa passion pour l'écriture qui s'est imposée depuis plusieurs années et déborde d'enthousiasme pour toutes formes d'expressions créatives, de mariages de mots, de collaborations littéraires...

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La Gorgone à l’enfant"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Marie-Jeanne, femme d'Ardenne

Mirwart, Vesqueville, Bure, trois villages d'Ardenne…

Les nouveaux ordres

Fin 2020, un virus apparaît en Chine et se propage…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…