La galette et la Grande Ourse

RÉSUMÉ
Par un soir calme et limpide, Tialouli le merle, Quenouille le crapaud et leurs amis Anton, Carabistouille et Domino regardent la nuit tomber. Mais ils sont inquiets car la lune est cachée et on ne distingue rien dans l’obscurité. Ils décident de préparer des crêpes et des galettes pour la Grande Ourse afin que, rassasiée, elle se montre…
À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de La galette et la Grande Ourse

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Sous le ciel étoilé, cinq amis. Il y a tout d’abord Tialouli le merle, puis Quenouille le crapaud, Anton l’insecte gourmand, Domino l’amateur de mots alambiqués, et enfin Carabistouille le roi de la débrouille. Chacun profite pleinement de la nuit qui pose son voile. Pour Tialouli, « C’était l’heure de sa trille du soir. » Mais aujourd’hui, la nuit est d’encre. La lune est réduite…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La galette et la Grande Ourse"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Poussons la porte du jardin... Automne-hiver

L’été s’en est allé. Le jardin se prépare à s’endormir pour de longs mois. Mais avant le grand sommeil, Belline, Joséphine et Guilain-Petit Gris vont vouloir grignoter les dernières pommes du pommier, les grattes-culs de l’aubépine et les bolets des sous-bois. Ils admireront aussi le chêne aux couleurs d’or et feront la connaissance…

La princesse qui pète

Depuis toujours, Emma rêve d’être la princesse de son papa. Mais la petite fille a…