« Un valet apporte une galette à sa reine. «Denis, savez-vous comment j’aime la galette?» lui demande-t-elle. Les voici partis tous les deux dans une course endiablée pour ajouter une foule d’ingrédients au fameux dessert… Le gâteau grandit, grandit jusqu’à ce que Denis apporte une touche finale inattendue. Que va-t-il rester de la galette? »
Autrice et illustratrice de La galette
Née le 30 juillet 1985 à La Rochelle, France
Bachelor professionnel en illustration, Saint-Luc, Bruxelles Université du Québec, Montréal DNAP Beaux-arts, Bordeaux
Dans mes albums, les vaches s'envolent et les baleines pêchent à la ligne. A travers mes images, j'aime raconter des histoires que le lecteur peut prolonger au gré de son imagination. Comme un puzzle dont on bouge les pièces, le collage m'est apparu comme une alternative au dessin traditionnel. J'articule et je distribue les bouts de papier comme un petit théâtre animé.
Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2019 & 2022
« Des merveilles absolument inutiles donc résolument indispensables » (Alfred) Dans la même lignée que Les pensées sont des fleurs comme les autres, du même auteur, voici les « pensées profondes » poético-humoristiques de Rascal. Il s'agit d'organiser la rencontre de la poésie et de l'humour, sans forcément prétendre au label sacro-poétique. Des textes courts qui proposent des images malignes, malicieuses... Une poésie du bouche à oreille, une poésie qui voit plus loin que le bout de son nez et regarde le lecteur droit dans les yeux, tout cela sans pour autant (surtout pas) se prendre la tête ! Une poésie documentaire, un détournement des savoirs scolaires... Une rencontre adulte enfant. Une poésie qui se rit d'elle-même En résumé, il ne s'agit pas d'écrire de la poésie en s'amusant mais plutôt de s'amuser de nos pensées et que cela prenne…
Super-Albert vit dans un satellite qui tourne autour de la Terre. Chaque jour, il accomplit une mission : nettoyer les étoiles, chasser les cauchemars, apporter des rêves aux enfants de la Terre, etc. Ensuite, Super-Albert…