La forêt plénitude


RÉSUMÉ

Parce que, pour son dix-huitième anniversaire, elle reçoit un petit livre qui la bouleverse, Virginie décide de vivre une expérience en solitaire dans la forêt.Elle y découvre la beauté de la nature, la simplicité et une lumière intérieure. Sensuelle, enthousiaste, profonde et paisible, elle se confie à son auteur préféré et lui dévoile ce qui la fait vivre. À sa soif de liberté, Virginie mêle une double quête du bonheur et de la tendresse. Ce roman est une ode à la forêt et…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

AFFICHEZ LES FICHES LIÉES

À PROPOS DE L'AUTEUR
Frank Andriat
Auteur de La forêt plénitude

Né le 30 mars 1958 à Ixelles

Licencié en Philologie romane, Université libre de Bruxelles Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek

Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.

Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La forêt plénitude"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16283 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Une île lointaine

Valentin a quinze ans et la vie devant lui. Son grand-père, cinq fois cet âge, et une maladie…

Le roman de Renart

Réécriture en vers.(réécrit en vers) Renart le goupil a plus d'un tour dans son sac. Que ce soit pour faire bonne chère ou tout simplement pour se jouer des humains ou du loup Ysengrin, il nous prouve que la ruse l'emporte toujours sur la force brutale. De la mésange au lion en passant par l'hermine et le corbeau, tous les animaux de ces extraordinaires récits médiévaux constituent un miroir du monde humain qui nous montre, en les grossissant, nos défauts. Un recueil de récits des XIIe et XIIIe…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes. Elle envoie ses légions de flocons de la taille d’un roc sur le Fizzland, avec pour mission d’engloutir les villages vikings et tous leurs habitants. Afin d’échapper à la Démone blanche, Bjorn et sa famille se claquemurent dans la salle commune de la maison de son père, Erik, le colosse sans peur. Tous se préparent à supporter un siège qui risque de durer de longs mois. Lors de cette épreuve exceptionnelle, chacun va dévoiler son cœur et son courage. À l’exception de Bjorn. Lui ne se révèle pas, il se métamorphose. Ce jeune garçon timide et craintif, dont le nez coule comme une source, maigre comme un oisillon et pas très doué pour les armes va brusquement se transformer en un combattant redoutable. Par quel miracle ? Bjorn serait-il…