Depuis toutes petites, Inga et Ivy se défient d’entrer dans la Forêt. Celle-ci brasse tout un imaginaire, nourri par les histoires de leur grand-mère. Un jour, alors qu’Inga pousse sa petite sœur à franchir la lisière, quelque chose essaime en Ivy. Une petite graine de la Forêt, un peu de nature va grandir dans son esprit. Petit à petit, Ivy se détache des pas d’Inga et commence à s’aventurer seule, près de la Forêt, jusqu’à, un matin, franchir l’orée. Dès lors, plus rien ne sera comme avant.
Autrice et illustratrice de La forêt en toi
Née le 28 août 1980 à Uccle
Illustration, Saint-Luc, Bruxelles CAP, Institut Roger Gilbert, Bruxelles
J’aime dessiner près d’un feu avec un petit thé. Dessiner des blaireaux endormis pour l’hiver, un petit chat au pull rouge ou encore un lapin aux chaussettes trop grandes. Les animaux humanisés sont mes sujets préférés. Autour d’eux, il y a souvent la neige, celle si claire qu’elle reflète les rêves. Pour la technique, elle est diverse : fusain, aquarelle, encre, acrylique… Je pars souvent d’images, de vieilles photos, de lieu inspirant pour y placer mes personnages… et puis je dessine comme cela vient. L’histoire s’écrira par la suite. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2019
Louis est un homme à part : il vit dans la forêt, auprès des sangliers. Ce sont ses vrais seuls amis, libres et sauvages, comme lui. Un jour pourtant, un dramatique accident…
Ce matin, Mirolioubov se lève avant d’avoir fini sa nuit, il garde un peu de sommeil pour plus tard. Il a bien…