Une fille cadette, la noblesse bretonne, un papier volé… Engouffrez-vous dans les aventures captivantes des Kerdelec.
Tout l’univers de Sophie, fille cadette du baron de Kerdelec, vient de s’écrouler. Lors du grand bal donné hier à Rennes, le précieux acte de baptême qui allait assurer l’avenir des Kerdelec a été volé. Pire, son frère jumeau Étienne a disparu, et le double choc est si grand que leur père le baron est victime d’une attaque.
Mais Sophie est une jeune fille courageuse et libre – bien trop pour les convenances, dirait sa mère. Prête à tout pour sauver les siens, et consciente qu’elle ne pourra rien faire en tant que femme, elle décide de partir à la recherche de l’acte volé en se faisant passer pour son frère jumeau. Après tout, ils ont joué à échanger leurs places durant toute leur enfance sans se faire repérer !
Commence alors pour elle une quête périlleuse dans un monde impitoyable dont elle ne connaît pas les codes. Quête d’autant plus déroutante que le séduisant et provocant comte de Carnac revendique lui aussi l’héritage…
Autrice de La folle destinée des Kerdelec (tome 1) : Un secret bien gardé
Sophie de Kerdelec est une jeune femme de 19 ans qui vit paisiblement dans la campagne bretonne avec sa famille à une époque que l’on pourrait situer au 20e siècle. Malgré la ressemblance physique frappante avec son frère jumeau Étienne, elle s’oppose diamétralement à sa retenue et sa prudence avec son caractère impétueux et fier. Leur duo fonctionne à merveille dans la mesure où elle se travestit régulièrement sous les traits de son frère pour gérer à sa place le domaine et les terres.Qui se déguisait en garçon pour suivre les cours des précepteurs ? Qui parcourait la campagne en l’absence de leur famille pour gérer les terres et aider les paysans ? Qui maintenait les comptes à jour et réglait les problèmes de servitude à la…