La famille tortue | Objectif plumes

La famille tortue

RÉSUMÉ

Une comptines à l’humour léger, aux rimes facétieuses, facile à mimer avec les tout-petits (marcher sans bruit, faire de gros câlins…). L’univers de Marie Mahler se marie parfaitement à cette comptine culte, tout en tendresse et en gaieté, avec des teintes feutrées et naturelles, où les petits animaux sont absolument craquants !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Marie Mahler

Autrice et illustratrice de La famille tortue

Née le 28 décembre 1982 à Hagueneau, France.

Illustration, Académie Royale des Beaux-Arts, Bruxelles.

Les illustrations de Marie Mahler reflètent une ambiance chaleureuse, colorée et arrosée d'une once d'humour. Son imagerie se décline en différents univers dans lesquels le thème de la nature est souvent présent. Sa technique la plus courante est le collage : après avoir défini une palette de couleur, Marie crée ses propres papiers de couleur qu'elle découpe ensuite pour composer des scènes remplies de petits animaux expressifs et attachants à destination des tout-petits, mais aussi des images pour les plus grands où viennent s'ajouter des représentations plus naturaliste comme dans l'ouvrage Kalimagier. Elle développe également une technique avec des feutres pantone grâce à laquelle elle crée la série de personnages à l'aspect doux et cotonneux pour le catalogue éveil de Mango jeunesse.

Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La famille tortue"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

Je veux un bisou

Lola a un petit frère; il s'appelle Léo et il veut toujours…

Kiquekoi?

Les déboires d'un Martien arrivé sur Terre sans chapeau… Quand on connaît l'importance du chapeau pour l'habitant…