Une comptines à l’humour léger, aux rimes facétieuses, facile à mimer avec les tout-petits (marcher sans bruit, faire de gros câlins…). L’univers de Marie Mahler se marie parfaitement à cette comptine culte, tout en tendresse et en gaieté, avec des teintes feutrées et naturelles, où les petits animaux sont absolument craquants !
Autrice et illustratrice de La famille tortue
Née le 28 décembre 1982 à Hagueneau, France.
Illustration, Académie Royale des Beaux-Arts, Bruxelles.
Les illustrations de Marie Mahler reflètent une ambiance chaleureuse, colorée et arrosée d'une once d'humour. Son imagerie se décline en différents univers dans lesquels le thème de la nature est souvent présent. Sa technique la plus courante est le collage : après avoir défini une palette de couleur, Marie crée ses propres papiers de couleur qu'elle découpe ensuite pour composer des scènes remplies de petits animaux expressifs et attachants à destination des tout-petits, mais aussi des images pour les plus grands où viennent s'ajouter des représentations plus naturaliste comme dans l'ouvrage Kalimagier. Elle développe également une technique avec des feutres pantone grâce à laquelle elle crée la série de personnages à l'aspect doux et cotonneux pour le catalogue éveil de Mango jeunesse.
Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2021
Un jeune phoque décide de quitter sa mère et la mer. Mais hors de l'eau, il devient sec et froid comme un galet. Alors qu'il gravit une colline, une femme veut l'aider. Mais est-ce possible ? Plus tard, cette femme retrouve le phoque à la maison en haut de cette colline, où une autre femme lui offre de l'eau. Sous forme d'un conte philosophique, un album sur la confiance et la persévérance qui s'adresse aux enfants…
Notifications