La famille, les amis, la pasta, ...

RÉSUMÉ

Mme Emeline a donné un drôle de devoir en ce début d’année : « Ecris une lettre à l’adulte que tu seras dans 20 ans !  » Théo n’aime pas l’école mais se prête au jeu avec succès. Encouragé par Mme Emeline, il nous raconte l’année de ses 12 ans à La Louvière, son amitié avec Massimo dont les parents sont propriétaires d’un magasin de macaroni, leurs escapades à l’arrière des jardins sur le terrain de foot de Jolimont, les goûters « pasta » chez Nonno et la peur d’échouer à son examen. L’arrivée de Milena, qui se cache avec sa famille, va venir chambouler Théo et ce quartier italo-belge.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne-Catherine Rizzo

Autrice de La famille, les amis, la pasta, ...

Diplômée en philo et lettres, directrice d'une association qui reloge des sans-abri à Charleroi, j’habite La Louvière (Jolimont) depuis toujours. Je suis mariée et j’ai un fils. Lire et Ecrire sont mon oxygène, le Droit au logement pour tous, mon combat. Ces passions nourrissent mon empathie et ma créativité. Je participe depuis de nombreuses années à des Ateliers d'écriture littéraire. Il s’agit de mon 1er roman. A 54 ans, c'est maintenant ou jamais! 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La famille, les amis, la pasta, ..."
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

Papa, écoute-moi !

C’est l’été. Comme chaque année, Papa blaireau emmène ses quatre garçons camper.…