La disparition de mon voisin

À PROPOS DE L'AUTRICE
Florence Ducatteau

Autrice de La disparition de mon voisin

Née le 25 avril 1961 à Bruxelles

Théâtre, IAD, Louvain-la-Neuve Licencie en Psychologie, UCL, Louvain-la-Neuve

Une page ou un écran blanc. Ça dépend… Le clavier m’est devenu presque plus habituel que le stylo. Des mots qui se bousculent pour être écrits. Beaucoup de silence. Et du plaisir. Parfois encore la peur d’être entrainée là où je ne veux pas. Où il est plus pénible d’écrire. Mais je sais maintenant que, si j’évite l’écriture, c’est pour mieux la murir et que, quand je serai prête, il me suffira de laisser mes doigts libres. Et puis, toujours des lectures et des relectures à voix haute. Je corrige. Beaucoup. Jusqu’à ce que le texte soit entier, prêt à être partagé. Avec ma fille d’abord, avec quelques amis ensuite. Avec des éditeurs. Enfin, par vous, je l’espère… Des romans par-ci, des albums par-là, quelques poèmes et adaptations… Depuis 2002, je publie en Belgique, France, Suisse et au Canada, autant pour les enfants que pour les adolescents. Lauréate d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2006 et 2008

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La disparition de mon voisin"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La terre tourne

Réédition pour cet album paru pour la première fois en 1997.

Boîtes à bonheurs

En guise de cadeau, Lola choisit une petite et une grande boîte. Elle les remplit de ses jouets et souvenirs, en décidant si ce sont de petits ou de grands…

Salades de nouilles: les roucoulements d’une rousse

Cet album restitue les monologues d'Ernestine sur son quotidien, sa vie mais également sur la société de consommation, de l'intégration et de la crise.Ernestine parle, toute la journée. Elle devise, elle bavarde, elle s'épanche, elle cause. Mais de quoi donc ? D'elle surtout, d'elle avant tout, d'elle par-dessus tout ! Mais aussi un peu de chacun d'entre nous, de notre société de consommation, de l'intégration, de la crise qui n'en finit pas. De petits riens. De la vie, tout simplement !…