La dernière position

À PROPOS DES AUTEURS
Claude Bauwens

Auteur de La dernière position

Né à Spiennes. Il procède depuis toujours, semble-t-il à l'ensommeillement. Son moi est celui d'un dormeur, il est blanc, il aime rentrer - il n'est jamais sorti - dans les fougères. Il rêve à longueur de livres et de la vie, le retour. Rêve blanc où il n'a pas de lieu, où il s'est effacé. Dès lors, l'oubli (de soi) égale le souvenir. Dès lors, le chemin du retour annule Je et restitue l'indivision avec la mère, en passant par l'entre-deux, le "juste milieu" de labrume de chaleur, de l'eau et du ventre maternel. C'est ce paysage fascinant/fasciné que fixe "l'œil ouvert sans fin" de Claude Bauwens, jusqu'à l'obsession.
Laurent Dierick

Illustrateur de La dernière position


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La dernière position"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La mort sur le bûcher

Un récit qui se passe dans l'Italie du XVe siècle et met en scène le personnage…

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…