La Dame de Suzhou | Objectif plumes

La Dame de Suzhou

À PROPOS DE L'AUTEUR
François Beyens

Auteur de La Dame de Suzhou

François Beyens a eu une vie bien remplie. Médecin acupuncteur, enseignant, organisateur de voyages d’étude, créateur d’associations. Il vit à Hong Kong et à Taïwan pendant trois ans, apprend le chinois. Pendant sa période professionnelle, il voyage environ trois cents fois pour les associations. Après plusieurs décennies il ralentit ses activités, ce qui lui laisse le temps pour écrire.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Médecin acupuncteur formé en Chine, maîtrisant le mandarin, Gilles est un fervent admirateur de la civilisation chinoise. Il arrive à Suzhou dont il désire revoir les célèbres jardins. Mais autre chose motive son voyage : « Jusqu’ici ma vie avait été si rectiligne. Avant il y avait le Gilles que je connaissais. Après il y eut une ascension, une évolution accélérée, vers un autre moi, un autre Gilles, une autre vie ».Ce changement va prendre le visage d’une femme. Au cours d’une de ses premières visites, il fait la connaissance de la jeune Lianhua Xiu, avec laquelle le courant passe rapidement. Gilles s’habille à la mode chinoise, parle la langue, s’intéresse aux jardins : tout cela facilite le rapprochement. Ils décident…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:roman - "La Dame de Suzhou"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Du train où vont les choses à la fin d'un long hiver : roman (de gare)

«Je croyais avoir besoin de voyager seul et de rester silencieux vingt-quatre heures pour regarder en face le temps qui passe. En réalité, j'avais besoin d'autre chose. J'avais besoin, je crois, de partager un peu de temps volé avec une aimable inconnue.» À la fin de l'hiver, dans un train qui trace son chemin sans trop de hâte vers le Portugal, un homme s'enfuit paisiblement. Il ne sait peut-être pas ce qu'il cherche en s'en allant mais il sait que le temps est venu de partir, de dire non à un monde dans lequel il ne trouve plus sa place et qui le fatigue. En face de lui, une inconnue. Entre Paris et Lisbonne, au fil des heures, ils vont se demander…

Cent jours sans Lily

Entremêlant enquête policière et quotidien d’une journaliste prise dans les…

Oublie que je t’ai tuée

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée , Atalante, 2024, 288 p., 19,90 €…