La colère du dragon


RÉSUMÉ

Se sentant victime d’une injustice, un petit garçon devient dragon et saccage sa chambre. Puis ses larmes éteignent le feu et ses parents le consolent.

 

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de La colère du dragon
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.
Philippe Goossens
Illustrateur de La colère du dragon

Né le 17 mai 1963 à Bruxelles

Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles

Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.

 

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La colère du dragon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Souffle Marcel !

Léon éprouve une envie irrépressible de souffler la première bougie d’anniversaire de son petit frère,…

Le perchoir

Dès le début, le ton est donné. Le jeune lecteur est invité à suivre un petit ver de terre qui se…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…