La colère du dragon





À PROPOS DES AUTEURS
Philippe Goossens
Illustrateur de La colère du dragon
Philippe Goossens est né en 1963 à Bruxelles. Il y vit avec sa compagne et leurs deux enfants. Après des études à l’Institut Saint-Luc, il travaille comme illustrateur indépendant dans divers domaines, à savoir pour la publicité, le dessin d'animation et plus récemment pour les livres destinés à la jeunesse. Il a publié en France et dans divers pays d'Europe.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Réédition - Cet album nous décrit tout ce qui se passe à l'intérieur d'un petit garçon lorsqu'il se met en colère. Pour un non prononcé par sa maman, le petit héros de cette histoire se transforme en dragon. Cela commence par un enfermement intérieur, le rouge qui atteint ses joues, un coeur qui se durcit pour finir dans la peau d'un dragon qui détruit tout sur son passage et crache toute…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La colère du dragon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Pop-corn

Odeur alléchante, bruit caractéristique du maïs sautant dans la casserole… Pop ! Pop ! Pop ! Nos sens sont en éveil……

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…