L’empire de Pahel est en crise: l’empereur se cherche une nouvelle épouse. Pour ce faire, il proclame l’Ayotl.
Huit candidates vont participer à ce tournoi redoutable à l’issue duquel la gagnante deviendra impératrice. Pour celles qui échouent, c’est la mort assurée.
Zina, une des candidates, porteuse d’une magie redoutée, poursuit cependant un autre objectif: découvrir qui a tué sa soeur. Dans sa quête de justice, elle va se heurter aux secrets du palais impérial et affronter le désir interdit qu’elle éprouve pour le fils de l’empereur.
Et quand les dieux s’en mêlent, tout peut basculer…
Auteur·rice de La clé d’Obsidienne (Tome 1) : Fleur fantôme
Emon, le grand prêtre de Coulia, annonce à sa nièce Zina une nouvelle importante : le dernier fils vivant de l’empereur Apatli, représentant du dieu Flamboyant, vient d’être retrouvé mort, ce dernier déclare alors l’Ayotl, une série de trois épreuves sacrées pour huit candidates de chaque province. Celle qui les remportera montera sur le trône afin de donner un nouvel héritier à l’empire de Pahel, les sept candidates en échec subiront toutes le même sort : la mort.Avec l’appui d’Emon et de sa tante Carme, Zina propose sa candidature à l’événement, non pas pour épouser l’empereur, mais pour mener une enquête sur la cause exacte de la mort de sa sœur, officiellement exécutée pour haute trahison. Là où les choses se corsent,…
«Depuis la révolution verte, les jouisseurs et les hédonistes sont emmenés, sous…
Mais qui l'avait muté dans ce département, antichambre de la retraite où s'entremêlait…