La clé d’Obsidienne (Tome 1) : Fleur fantôme

RÉSUMÉ

L’empire de Pahel est en crise: l’empereur se cherche une nouvelle épouse. Pour ce faire, il proclame l’Ayotl.
Huit candidates vont participer à ce tournoi redoutable à l’issue duquel la gagnante deviendra impératrice. Pour celles qui échouent, c’est la mort assurée.
Zina, une des candidates, porteuse d’une magie redoutée, poursuit cependant un autre objectif: découvrir qui a tué sa soeur. Dans sa quête de justice, elle va se heurter aux secrets du palais impérial et affronter le désir interdit qu’elle éprouve pour le fils de l’empereur.
Et quand les dieux s’en mêlent, tout peut basculer…

À PROPOS DE L'AUTEUR·RICE
Cindy Van Wilder

Auteur·rice de La clé d’Obsidienne (Tome 1) : Fleur fantôme

Née en Belgique, traductrice de profession, Cindy Van Wilder aime relever des défis et explorer de nouveaux horizons littéraires. Autrice touche-à-tout, ayant à coeur de mettre la diversité du monde qui l’entoure au coeur de ses ouvrages, elle refuse les étiquettes et se trouve autant à l’aise dans la féérie urbaine des Outrepasseurs (dont le premier tome a remporté le prix Imaginales Jeunesse), que dans le thriller d’anticipation (Memorex) ou encore le roman contemporain (La Lune est à Nous).  
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Emon, le grand prêtre de Coulia, annonce à sa nièce Zina une nouvelle importante : le dernier fils vivant de l’empereur Apatli, représentant du dieu Flamboyant, vient d’être retrouvé mort, ce dernier déclare alors l’Ayotl, une série de trois épreuves sacrées pour huit candidates de chaque province. Celle qui les remportera montera sur le trône afin de donner un nouvel héritier à l’empire de Pahel, les sept candidates en échec subiront toutes le même sort : la mort.Avec l’appui d’Emon et de sa tante Carme, Zina propose sa candidature à l’événement, non pas pour épouser l’empereur, mais pour mener une enquête sur la cause exacte de la mort de sa sœur, officiellement exécutée pour haute trahison. Là où les choses se corsent,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La clé d’Obsidienne (Tome 1) : Fleur fantôme"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Loup et les hommes

Paris, 1663. Au cours d'une soirée, Armand, marquis de Canilhac, reconnaît, au cou d'une jeune Iroquoise, un saphir qui appartenait à son frère adoptif, Loup, qu'il a trahi et condamné aux galères vingt…

Les sept visages de l'eau

" Je sens ses bras autour de ma taille. Il me serre si fort. Je n'ose ouvrir les yeux. La chaleur de sa langue sur la mienne, que c'est doux, que c'est bon. Je profite de ce baiser qui n'en finit pas, de ses mains qui crient tendresse, de ses jambes qui disent caresses, de ce corps qui surgit de l'arbre en chantant l'Amour !". Les sept visages de l'eau, un mariage d'amour et de haine où le passé imprègne le présent et détermine l'amour. FranMi nous emmène à travers une recherche d'identité, d'un rôle social dans une communauté villageoise qui, à l'instar de Saint-Léger, son village d'adoption, présente plein de contradictions. Comment vivre, comment demeurer dans un environnement où les traditions et habitudes anciennes se frottent à la consommation et la vitesse…