La clé de Jacqueline


RÉSUMÉ

Marcus et son chien, Dog, doivent déménager car ses parents font une pause dans leur carrière. Marcus, très attaché à sa maison, y retourne en cachette, y entre, grâce à la clé qui était cachée pour Jacqueline, leur femme de ménage. La maison change, au gré des travaux. Jusqu’au jour où la porte est remplacée. Marcus et Dog n’y vont plus, ils se promènent sur la rive du Fleuve qui borde le fond du jardin. C’est là qu’ils rencontrent Louis, celui qui dort maintenant dans la chambre de Marcus. La naissance de l’amitié boucle le travail du deuil et élargit le monde trop solitaire de Marcus.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Eva Kavian
Auteur de La clé de Jacqueline

Née le 15 juin 1964 à Namur

Ergothérapie, Bruxelles

Si mes romans sont de pures fictions, ils sont cependant suscités par une émotion profonde et nourris d'éléments vécus. Les thèmes : amour, désir, relation dans la fratrie et parents-enfants, familles monoparentales, deuils violents, solidarité, l'action comme outil face au désarroi. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2012, 2014, 2016, 2018 et 2020 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2011


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Marcus, huit ans, est un enfant unique qui vit avec ses parents. Sa solitude est rompue grâce à l’arrivée de Dog dans la famille, un chiot que le papa a renversé par inadvertance avec sa voiture et qui a été soigné et adopté par les parents, faute d’identification possible des propriétaires.Un jour, les parents de Marcus annoncent à leur fils qu’ils vont déménager dans un logement plus petit afin d’économiser et de développer une start’up. L’annonce est faite alors que la maison est déjà vendue, Marcus le vit difficilement car il ne souhaitait pas déménager. Quitter sa grande chambre et la sécurité du foyer qu’il connaît depuis toujours est effectivement une déchirure pour lui.Les parents de Marcus sont pétris de bonnes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:parents maison - "La clé de Jacqueline"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’enlèwement du « V »

Alors qu'il avait postulé au ministère des mathématiques – section surveillance…

Tor et le troll

Tor veut assister à la grande fête annuelle des gnomes au lac de l'Ours, malgré l'interdiction…

La clé de Jacqueline

Marcus, huit ans, est un enfant unique qui vit avec ses parents. Sa solitude est rompue grâce à l’arrivée…