La chasse au dragon

RÉSUMÉ

« Aujourd’hui, nous chasserons le terrifiant, le monstrueux et l’épouvantable dragon ! » dit le prince.« Ça m’intéresse », s’écria la princesse. « Je viens avec vous ! » « Pas question ! » rétorqua le prince. « Ceci n’est pas l’affaire des filles ! »« Occupe-toi plutôt de ton bébé », ajouta le fidèle écuyer en piquant de sa lance une poupée oubliée sur le plancher.

À PROPOS DES AUTEURS
Andréa Nève

Auteur de La chasse au dragon

Née le 13 décembre 1956 à Tournai

Licenciée en philologie romane, ULB

Professeur de français Debout sur le seuil bleu du doux palais de craie, dérober les étoiles, tatouer des brasiers, et tracer, indocile, sur l’îlot de papier des liens d’éternité où l’on peut s’amarrer.

 
Jean-Luc Englebert

Illustrateur de La chasse au dragon

Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La chasse au dragon"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Moi et rien

Un album intimiste sur la mort d’un proche et sur la disparition. Lila se crée un ami, à partir de rien,…

L’auto de Roberto

Grâce à sa carte magique, Roberto peut exaucer son rêve : acheter une voiture bleue…