La chambre noire du calligraphe


RÉSUMÉ

Il ne manquait plus à Jean Botquin que cette rencontre avec cette forme ouverte, qui permet de tout dire en taisant presque tout, qui permet d’être en continuité avec une poétique ancestrale mais toujours ancrée dans notre modernité.Ainsi, ces textes dissociés, ces haïkus distribués et rangés en plusieurs parties donnent-ils une impression de totalité, sorte de « chaînes de poèmes », donnés et repris, à la manière de l’inspiration et l’expiration d’un souffle.Respiration donc, qui va…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Botquin
Auteur de La chambre noire du calligraphe
Né le 26 juillet 1932 à Courtrai, Flandre Occidentale, Belgique. Etudes primaires et secondaires en Néerlandais à Courtrai. Docteur en Droit de l'université de Louvain.Carrière complète dans une banque belge jusqu'en 1997 où il exerça diverses fonctions notamment au service du personnel, le département crédits, l'inspection et l'audit interne. Ses premiers écrits et publications datent de l'université. Publia Tentamina, Nos Lettres, Ubu Roi. Fréquenta Le grenier aux chansons (Jeanne Tony). Reprit ses publications à la fin de sa carrière bancaire, en 1996. Est actuellement administrateur de l'asbl Les Editions de l'Acanthe, membre sociétaire de l'AEB, membre de l'AREW et membre de l'UWEA.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La chambre noire du calligraphe"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Bordages

Petit livret poétique qui mélange les choses de la nature, les odeurs et les fantasmes lyriques empruntés aux choses simples.…