La cabane de Loula

À PROPOS DES AUTEURS
Andréa Nève

Auteur de La cabane de Loula

Née le 13 décembre 1956 à Tournai

Licenciée en philologie romane, ULB

Professeur de français Debout sur le seuil bleu du doux palais de craie, dérober les étoiles, tatouer des brasiers, et tracer, indocile, sur l’îlot de papier des liens d’éternité où l’on peut s’amarrer.

 
Jean-Luc Englebert

Illustrateur de La cabane de Loula

Jean-Luc Englebert est né en 1968 à Verviers en Belgique. Il suit les cours de l’institut Saint-Luc et après avoir été tenté par la bande dessinée, il devient illustrateur de livres pour enfants. De ses études de BD, il garde l’importance du découpage et du scénario aussi pour les livres pour enfants. Quand il raconte une histoire, il fait d’abord le dessin qui doit tenir seul, le texte étant presque de la décoration. Ses histoires sont tendres et intimistes illustrées par d’amples aquarelles, lumineuses et sobres. Il travaille également pour la presse enfantine. Il vit à Bruxelles et a deux filles. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009, 2014 et 2020 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2021
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Loula est une petite fille espiègle, douce et rêveuse, mais elle n'a pas d'amis. Cette solitude forcée lui pèse. Réfugiée dans sa cabane nichée dans le vieux pommier, elle désespère de trouver un jour un ami avec qui partager de petits moments de complicité. Seule avec ses compagnons d'infortune, Roudoudou, son vieil ours, et Mimosa, son chat, elle tente de vaincre l'ennui. Mais, leur compagnie…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La cabane de Loula"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Descend de là, paresseux

Texte de la quatrième de couverture : « Descends de là, paresseux!…

Le grand-père de Tom est mort

Aujourd'hui, rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt à la maison... Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ils partent voir Grand-Mère. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles... comme avec Grand-Père ! Aujourd'hui rien ne va plus. La maman de Tom pleure et son papa rentre très tôt. Petit à petit, Tom comprend ce bouleversement : son grand-père est mort. Ce n'est pas Noël, ce n'est pas dimanche, et pourtant, toute la famille est réunie. Avec ses cousins, Tom va jouer dans le jardin et devant la brouette, ils décident de faire un énorme tas de feuilles…comme lorsqu’ils étaient avec Grand-Père. Ce petit album évoque avec précision…