RÉSUMÉ
Capturé en pleine Palombie par des Indiens Chahutas et vendu à des trafiquants d'animaux exotiques, un marsupilami débarque dans les années 50 au port d'Anvers. Réussissant à s'enfuir, il arrive dans la banlieue de Bruxelles et est recueilli par François, un jeune garçon fan d'animaux dont le quotidien est loin d'être facile. Le début d'une aventure passionnante, parfois sombre mais toujours porteuse d'espoir, et d'une belle amitié. Les auteurs rendent un superbe hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin dans la série « Spirou et Fantasio » tout en dénonçant la maltraitance et le trafic d'animaux exotiques. Une magnifique aventure dont le coeur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Zidrou (Benoît Drousie)
Auteur de La bête

Pseudonyme de Benoît Drousie Né le 12 avril 1962 à Anderlecht. Insituteur, Mons

Je m'assieds et j'écris ce que je suis sensé d'abord écrire en fonction de mon planning, de mes engagements, de mes seules envies aussi parfois. ça vient tout seul. C'en est même préoccupant. Mes thèmes ? MON thème : l'être humain.

 
Frank Pé
Illustrateur de La bête
Dessinateur de bande dessinée né en 1956, il est notamment le créateur du personnage de Brousaille. Frank Pé a collaboré au journal de Spirou et publié de nombreux albums chez Dupuis.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La bête"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Chat au Congo

Le Chat, être égocentrique, cartésien, philosophe de l'absurde et soliste de l'autodérision,…

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…