La bestiole

RÉSUMÉ

En pleine campagne, une route avec une voiture qui roule trop vite. Tellement vite qu’elle n’arrive pas à éviter moustiques, papillons, abeilles, mésanges et hérissons ! Elle termine sa course brutalement à cause d’un sanglier qui a surgit devant ses roues ! Mais le lendemain, toujours en pleine campagne, on préfère utiliser le vélo, la voiture étant partie à la casse. Quelle chance pour le piéton qui passait justement par là…

À PROPOS DES AUTRICES
Isabelle Flas

Autrice de La bestiole

Née le 17 mars 1977 à Verviers

Graduat de bibliothécaire-documentaliste, Liège

Les histoires des autres font partie de mon quotidien de bibliothécaire. L’écriture est en mode loisir : à ce jour, deux projets ont abouti jusqu’à l’édition. Je ne désespère pas d’en mener d’autres à leur terme. Mes histoires se passent généralement en pleine campagne. Elles se nourrissent du quotidien, des contes traditionnels et sont épicées d’humour.

Virginie Pfeiffer

Illustratrice de La bestiole

Née le 10 décembre 1981 à Essey-les-Nancy, France Ecole Nationale supérieure des Beaux-Arts, Nancy, France CNAP (Diplôme national de Arts Plastiques) Illustration, Livre et Design graphique, Ecole Supérieure des Arts, Liège Je me plais à voyager dans un maximum d'univers différents, au gré des projets, des envies mais aussi des rencontres avec les auteurs ou les éditeurs. C'est pourquoi les thèmes, les techniques ou encore les méthodes de travail varient : acrylique, gouache, crayons de couleurs, feutres, monotype, ... L'illustration est pour moi un espace d'expression, d'émotions aux multiples couleurs, et une rencontre avec les mots et l'imaginaire. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2015 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2018 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2020

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "La bestiole"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…

Risson au pays des longues oreilles

Au terme d'un long voyage, Risson le hérisson…