La belle échappée


RÉSUMÉ
Tandis qu'Alice vient à peine de rencontrer un adorable petit chat sauvage, il est malheureusement pour elle déjà l'heure de se coucher. Mais le chaton aide la petite fille à s'échapper de sa chambre et lui fait découvrir les mystères de la nuit en compagnie des animaux de la forêt.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Maylis Daufresne
Auteur de La belle échappée

Née le 20 septembre 1972 à Dakar, Sénégal

Maitrise de Lettres Modernes, Sorbonne, Paris DESS de français langue étrangère

Je travaille régulièrement pour les éditions Bayard où j’aborde des thèmes très variés : la magie, les relations frères-sœurs, les fantômes ou bien l’écologie). Dans mes albums, la nature a une place prédominante. J’aime aborder toutes sortes de sujets : la rencontre, la peur la nuit, la perte d’un ami, le dépassement de soi, et… bien d’autres encore !

Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2018
FIRST:xfirstword - "La belle échappée"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les colères de Simon

Simon n’est pas tout à fait un petit garçon comme les autres. Oh bien sûr, il lui arrive de faire des bêtises et d’être puni. Mais quand il est contrarié, il entre dans…

Comment être aimé quand on est un grand méchant loup ?

Alors qu’elle est confortablement installée chez elle, l’auteure reçoit une visite inattendue. C’est le loup, porte-parole…

Le souffle de ma Mamie

Au fond de son armoire, une petite fille découvre un ballon tout plissé. Un restant de fête d’anniversaire, une trace d’un souvenir. C’est sa grand-mère,…