Koulkoul et Molokoloch

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne-Catherine De Boel

Autrice et illustratrice de Koulkoul et Molokoloch

Née le 9 septembre 1975 à Namur. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Liège. J'aime le désert, la chaleur, la mer, le sable, la terre, l'Afrique, les peaux, la lumière, toutes ces couleurs, toutes ces matières, ces senteurs, ces ambiances, ces moiteurs. Avec du beige, du brun, de l'ocre, du jaune, rien que des couleurs pour se réchauffer au creux d'un livre, dans les petits grains ou les plissures du papier, pour rentrer à pas chuchotés dans un monde imaginaire, pour une histoire, une aventure... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2016 & 2022
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Un récit de la savane adapté d’un conte populaire africain. Koulkoul et Molokoloch sont deux paresseux (mais des vrais, qui vivent dans les arbres !) qui décident de faire un bout de chemin ensemble. Pendant leur sommeil, Koulkoul est avalé par un python, qui sera lui-même dévoré par un crocodile, qui sera englouti par un jaguar d’eau… jusqu’à l’intervention du petit chasseur Ubi.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Koulkoul et Molokoloch"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au revoir, Adélaïde

Adélaïde, le jour où j’ai croisé ton chemin, nom de tonnerre:…

Un papa à domicile

Le thème du chômage est rarement abordé dans les albums pour les…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…