Karl Leisner : Victor in vinculis


RÉSUMÉ

Dachau. Le 17 décembre 1944, le jeune Karl Leisner très affaibli est ordonné prêtre clandestinement dans la chapelle du camp par l’évêque français Mgr Piguet, détenu lui aussi.Les amis de Karl ont tout risqué, au péril de leur vie, pour que la cérémonie clandestine se déroule valablement selon les rites officiels de l’Eglise catholique.Nous découvrons la personnalité attachante de Karl, sa joie communicative, son amour profond…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
COCCINELLE BD ASBL
Auteur de Karl Leisner : Victor in vinculis
Coccinelle BD est une association de chrétiens actifs qui désirent s'adresser aux jeunes pour les sensibiliser à la foi chrétienne dans le respect d'une ouverture œcuménique. Un support de communication proche des jeunes, la bande dessinée, a été choisi pour atteindre cet objectif.L'évocation de la vie et des actions de Saints, de grands témoins de la foi ou encore d'acteurs contemporains est une source d'inspiration et de dynamisme pour les lecteurs de Coccinelle BD.Pour atteindre son objectif de communication, l'association met en avant un travail de création graphique de qualité, réalisé avec des auteurs modernes, pleinement ancrés dans l'air du temps.Source : Association des éditeurs belges.
Didgé (Didier Chardez)
Auteur et illustrateur de Karl Leisner : Victor in vinculis
Didgé (Didier Chardez) a longtemps été auteur de BD humoristiques. Sa carrière professionnelle a commencé dans les années 70, dans Tintin et Spirou. Il a signé Caméra Café chez Jungle. Dans un tout autre style, il a dessiné pour Casterman, un récit réaliste : « La Malédiction d'Edgar » adaptation du roman de Marc Dugain lui-même auteur du scénario. Trois albums. Chez Coccinelle Éditions, il a dessiné en collaboration avec Francis Carin « Antoine-Frédéric Ozanam. L'Ère Nouvelle » et « À travers les Montagnes. La vie de saint Josémaria », sous le pseudonyme de E. Gabriel. Il a écrit le scénario et dessiné « Joseph André Audace et don de soi » et « Durbuy La plus petite ville du monde ».

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Karl Leisner : Victor in vinculis"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Mon livre à bisous

Propose à l'enfant de faire un bisou à chaque animal représenté dans l'ouvrage puis, en dépliant…

Le dernier ami

Lorsqu'un vagabond s'arrête dans un petit village isolé, seul Sam, un étrange vieillard bourru, lui ouvre sa porte.…