Kairos

RÉSUMÉ

Kairos est une saga qui retrace la traversée du vingtième siècle au travers de la vie de deux personnages qui a priori, ne devaient pas se rencontrer. Ailan a de la chance ! L’entreprise qu’il a fondée remporte une affaire colossale et c’est l’occasion d’une fête d’entreprise. À un carrefour, sa Jaguar de collection est emboutie. Ailan sombre dans le coma et se réveille amputé des jambes. La chance le poursuit, sa femme le quitte ! Ses collaborateurs le trahissent en vendant les secrets de sa société à la concurrence ; celle-ci est déclarée en faillite. Dans un centre de réadaptation, il tombe amoureux de sa kiné, Mireille d’origine Guadeloupéenne, une cabossée de la vie, elle sera son Kairos. Ensemble, ils quittent tout pour refaire leur vie à La Désirade, l’îlot natal de Mireille. Ils entreprendront dans un secteur où personne ne les attend. Kairos veillera-t-il sur eux au-delà de l’an 2000 ?

À PROPOS DE L'AUTEUR
Alain Bodart

Auteur de Kairos

Alain Bodart est né à Liège, en 1948. En 1996, un AVC bouleversa sa vie, celle de l’entreprise qu’il avait fondée et, surtout celle de ses 70 collaborateurs. C’est en Ardenne, dans la province de Luxembourg, réputée pour son ardeur d’avance qu’à soixante-dix ans, l’envie d’écrire le saisit. 
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Alain Bodart, originaire des Ardennes, fils de résistant, a créé une entreprise dont le succès lui ruinera un moment la santé. Il s’est alors alors à écrire après avoir participé à des ateliers d’écriture. Romans, récits de vie, témoignages sont à son actif et il n’hésite pas à déployer son dernier roman, Kairos, dans une traversée du 20e siècle qui ressemble fort à un grand roman feuilleton du 19e siècle ! Les rebondissements, les apparentes invraisemblances vite résolues et le goût du récit d’aventure font de ce roman une sorte de scénario de la course en avant d’une époque toute entière vouée au développement économique et à la starification des réussites spectaculaires.L’auteur…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:entreprise - "Kairos"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À deux heures de voiture d’Hollywood

Affalé devant l’écran, je me blottis dans mes…

Oublie que je t’ai tuée

Kenan GÖRGÜN, Oublie que je t’ai tuée , Atalante, 2024, 288 p., 19,90 €…

Ni Dieu, ni halušky

«  Elle qui avait lutté toute une vie pour ne pas être fille…