K comme Carafouille (Tome 1)



À PROPOS DE L'AUTRICE
Fabienne Blanchut
Autrice de K comme Carafouille (Tome 1)

Née le 22 février 1974 à Grenoble, France

DESS édition/audivisuel, Sorbonne, Paris 4 DEA sciences sociales, Jussieu, Paris 8 Master en Histoire, Université de Grenoble, Grenoble 2

C’est entre Bruxelles (où elle vit depuis quatorze ans) et Paris, entre la télévision et la littérature de jeunesse, que Fabienne trouve son équilibre. Publiée depuis 2005, traduite dans vingt-trois langues, celle qui, enfant, dévorait les histoires de Jules Verne, de la comtesse de Ségur ou encore d’Enid Blyton, invente à son tour des personnages et des univers qui font mouche. Sa recette : une imagination débordante et une loyauté indéfectible à la jeune lectrice qu’elle était. Ses écrits qui ne se refusent aucun thème vont de 1 à 99 ans, de l’album tout carton au roman.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "K comme Carafouille (Tome 1)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Mon livre à bisous

Propose à l'enfant de faire un bisou à chaque animal représenté dans l'ouvrage puis, en dépliant…