Assoiffé de gloire, Victor déploie toute sa force pour sa carrière, oblitérant complètement son passé, sacrifiant sans scrupule sa femme et ses enfants.
Arrivé au sommet, l’annonce de sa fin imminente lui fait tout remettre en question pour la première fois. Et s’il s’était trompé ? Si la transcendance, qu’il logeait dans le succès, se trouvait à portée de main depuis de début, dans l’amour de soi et des siens ?
Il n’est jamais trop tard pour apprendre à aimer…
« Un petit sourire cynique se dessina sur ses lèvres
à force de porter un masque
c’est toute sa réalité qui avait basculé dans l’illusion
il lui appartenait maintenant de la défaire
mais comment
devait il s’y prendre? »
Auteur de Jusqu’au lever du jour
Née le 19 mars 1977, Catherine Demaiffe est une actrice belge, principalement connue en France pour avoir joué dans la série Le Sang de la Vigne, aux côtés de Pierre Arditi. Véritable artiste dans l’âme, Catherine Demaiffe s’est initiée tour à tour à la diction, au solfège, au violoncelle, au chant et à l’art dramatique avant d’obtenir, en 2001, un diplôme à l’Institut des Arts de Diffusion de Louvain.
Sur petit écran, elle a participé notamment à Camping Paradis, RIS police scientifique, Shérif, Meurtres à Dunkerque Section de Recherches, ou encore Double enquête pour le rôle principal.
Au cinéma, elle a joué, entre autres, dans Eva de Benoit Jacquot, Mr Nobody de Jaco Van Dormael, Faut pas lui dire de Solange Cicurel, La french de Cédric Jimenez, Alors on danse de Michèle Laroque.
Le roman de Catherine Demaiffe débute par le récit de l’enfance des deux héros qui formeront une famille quelques années plus tard, mais pour l’heure, nous découvrons progressivement ce qui a forgé le caractère des principaux intéressés. D’un côté, il y a Alexandra, élevée par des sœurs et sa tante Maria suite au décès de ses parents et ses frère et sœur dans un accident d’avion. D’un autre côté, il y a Victor, le fruit d’une union hors mariage, élevé seul par sa mère et taxé de bâtard durant toute sa jeunesse. Alexandra a grandi dans l’admiration de son père pilote à la Royal Air Force, tandis que Victor a essayé d’être un gentil garçon mais a été abîmé par les assauts déplacés d’un homme d’église.Les…
Quentin Jardon nous donne avec Le chagrin moderne un roman, voire LE roman, de la solastalgie.…
Un homme ne supporte plus sa vie « officielle ». Il aspire à devenir invisible, à…
Dans le décor hallucinant d'une guerre qui les déchire, deux familles, l'une des Cantons de l'Est et…
Tania
29 mai 2023
En lisant cette histoire dramatique, on se demande bien qui, des parents ou des enfants, réussira à s’en sortir et comment. Quand les malheurs cascadent ainsi, peut-on rebondir ou du moins s’apaiser ?
http://textespretextes.blogspirit.com/tag/jusqu%27au+lever+du+jour