Qu’allons-nous manger aujourd’hui ? Tu as une idée ? Pour ce soir, Jules et Nina transformeront les courses en véritable chasse aux trésors… En avant Moussaillon !
Autrice de Jules et Nina : Bon appétit, les pirates !
Née le 11 mai 1967 à Liège
Licence en Histoire, ULg, Liège
Etre attentive aux bouts d'idées qui passent pour ne pas les rater. Les attraper, et s'y plonger, au propre et dans tous les sens du terme, puisque mes histoires se construisent lorsque je nage. Quand le récit est mûr, sortir de l'eau, rejoindre mon ordinateur (en me séchant au passage de préférence) et laisser venir. Ne pas hésiter à y ajouter des petits détails vécus qui sautent tout seuls des planches quand j'ouvre l'armoire de ma mémoire. Pour les intrigues plus complexes, répéter le processus. Nager, écrire, nager, écrire ... ad libitum. Je collabore depuis de nombreuses années avec les éditions Averbode.
Illustrateur de Jules et Nina : Bon appétit, les pirates !
Né le 17 mai 1963 à Bruxelles
Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles
Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.
Avec des parents qui portent des ailes et qui entourent leur enfant d'amour, tous les instants de la vie deviennent extraordinaires : la sortie de l'école, le repas, le moment du coucher...À la sortie de l'école, un petit garçon attend son papa dans la cour de récréation. Une image somme toute bien habituelle. Ce qui l'est moins, c'est voir le papa arriver, non pas en voiture ou à pied, mais du ciel grâce à de grandes ailes. Tel l'ange gardien. Figure protectrice, source de chaleur et d'amour, le papa c'est l'arbre refuge, celui sur lequel prendre appui. Dans ses bras, le garçonnet survole la ville, rassuré. La maison apparaît bientôt nichée dans un arbre, cocon rassurant et sécurisé. Là, rien ne peut lui arriver. Lorsque maman regagne le nid à son tour, c'est l'heure de rejoindre le monde des songes en toute sérénité, sans crainte des vilains cauchemars. Papa et Maman sont là pour veiller sur lui. La nuit s'écoule en douceur, laissant bientôt place à une nouvelle journée. Reposé, c'est avec plaisir que le petit garçon retrouve le chemin de l'école, prêt pour de nouvelles aventures ; celles de la Vie. Des illustrations toutes simples pour représenter l'essentiel : l'amour familial. Plein de tendresse, cet album malicieux raconte le quotidien vu à travers des yeux d'enfant. Ou comment l'amour porté par les parents apporte bonheur et joie de vivre et préserve la naïveté et l'insouciance propres à l'enfance. Anne…