Jules et Nina partent en excursion au Lac de la Source avec leur petit cousin Victor. Quelle aventure ! Mais attention en explorant les environs à ne pas oublier de boire régulièrement !
Autrice de Jules et Nina : Jules l'explorateur
Née le 11 mai 1967 à Liège
Licence en Histoire, ULg, Liège
Etre attentive aux bouts d'idées qui passent pour ne pas les rater. Les attraper, et s'y plonger, au propre et dans tous les sens du terme, puisque mes histoires se construisent lorsque je nage. Quand le récit est mûr, sortir de l'eau, rejoindre mon ordinateur (en me séchant au passage de préférence) et laisser venir. Ne pas hésiter à y ajouter des petits détails vécus qui sautent tout seuls des planches quand j'ouvre l'armoire de ma mémoire. Pour les intrigues plus complexes, répéter le processus. Nager, écrire, nager, écrire ... ad libitum. Je collabore depuis de nombreuses années avec les éditions Averbode.
Illustrateur de Jules et Nina : Jules l'explorateur
Né le 17 mai 1963 à Bruxelles
Graduat en Bandes dessinées, Saint-Luc, Bruxelles
Chaque illustration, chaque livre est différent. J’aime chercher, bricoler, créer à chaque fois un langage, tronquer les évidences. J’utilise principalement les acryliques et le crayon.
Presque dix ans après Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…