John Cowper Powys


RÉSUMÉ

En dépit de son talent pour l’auto-caricature, John Cowper Powys (1872-1963) apparaît de plus en plus comme l’une des grandese figures innovatrices de la littérature de ce siècle. A l’instar de James Joyce, mais plus subrepticement, il en lézarde les fondements pour élargir le champ de l’imaginaire d’une manière inouïe. Inscrite dans la trame du quotidien, l’oeuvre de Powys est téléologique, tout entière animée par la quête des Origines, cherchant obstinément à se délivrer des contingences…

  lire la suite sur  Bela



À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Stassen
Auteur de John Cowper Powys
Benjamin Stassen se consacre la connaissance et la protection des arbres exceptionnels de Wallonie depuis près de 20 ans. Fondateur de l'asbl Le Marronnier en 1989, il écrit et photographie en autodidacte, une passion pour les mots et l'image qui lui a valu l'appui de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "John Cowper Powys"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Borabord

Il avait fait un costume comme il l’entendait. Mais ce n’était pas le point de vue du client. Le costume…