Jimi : Bleu nuit


RÉSUMÉ

Jimi n’a pas l’habitude de s’endormir dans le noir. Sur sa planète, la nuit est bleue et les étoiles brillent de toutes les couleurs. Alors, la première fois qu’il dort chez son copain Marco, la chambre lui paraît très sombre… Pour fuir le noir, Jimi embarque dans sa fusée ses amis Lili et Marco. Parviendront-ils à le rassurer ?


À PROPOS DES AUTEURS
Gaya Wisniewski
Illustratrice de Jimi : Bleu nuit

Issue d’une famille d’artiste, Gaya Wisniewski est « née dans les crayons et les papiers ». Elle a suivi des études d’illustration à l’institut Saint-Luc à Bruxelles, puis est devenue professeur de dessin. En parallèle, elle a animé de nombreux ateliers au Wolf, maison de la littérature jeunesse en Belgique, ce qui a conforté son envie de raconter des histoires. Depuis 2016, elle a quitté la Belgique pour le Gers, où elle se consacre à l’illustration.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jimi : Bleu nuit"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le Lac des cygnes

L’histoire de ce livre ne commence pas par «  Il était une fois  », mais par «  Il y a des lunes…

Poussin

« Il était une fois un écrivain ». Ce sont les premiers mots du texte. Mais au moment où commence son histoire,…

Dolcetti un ange à Paris

Dolcetti est un ange pauvre. Pour lui, l'argent ne tombe pas du ciel. Il est si pauvre qu'un jour, n'en pouvant plus, il se décide à vendre ses ailes. Le lendemain, il se sent bizarre. Il volait peu ces derniers temps mais ses ailes lui manquent énormément.…