Jean Jean

RÉSUMÉ

Personne ne fait attention à Jean Jean. Dans sa vie comme à l’école, il ne se passe franchement pas grand-chose. Tandis que Claire et Arthur, eux, vivent une vie formidable. Du moins à ses yeux. Il a beau faire tout et n’importe quoi pour se faire remarquer, rien n’y fait. A part les éternelles discussions avec ses parents qui débordent d’amour et de compréhension à son égard, Jean Jean considère donc que sa vie est nulle et totalement insipide. Il est bien décidé à faire quelque chose pour exister enfin aux yeux des autres. Mais quoi… ? Avec beaucoup d’humour, la pièce plonge sans concession dans l’univers narcissique d’un adolescent qui, à l’âge de faire peau neuve en quittant l’enfance, nage en eau trouble entre l’image floue qu’il a de lui et ce qu’il imagine être le regard des autres.

Notre Critique

Axel Cornil a déjà à son actif plus d’une demi douzaine de textes de théâtre, tous publiés chez Lansman Editeur. Cet auteur de chez nous  - il est né à Mons et a grandi dans le Borinage – a été formé au Conservatoire de Mons et à l’Insas. Jean Jean est né...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Axel Cornil

Auteur de Jean Jean

Axel Cornil est un comédien, auteur et metteur en scène de nationalité belge né en 1990. Très marqué par sa région d'origine, le Borinage en Wallonie, il a publié plusieurs pièces de théâtre.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Jean Jean"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La salle des profs

De quoi peuvent bien parler des enseignants dans une salle de profs ? De tout et de rien,…

Le fragile

Samedi soir, ou plutôt samedi nuit. Il y a L'inquiète qui, dans…