Je vous salue Jennifer (tome 2)


RÉSUMÉ

A 16 ans, Jennifer tombe enceinte sans jamais avoir connu de garçons. L’histoire se rejouerait-elle après deux mille ans ?


À PROPOS DES AUTEURS
Barbara Abel
Autrice de Je vous salue Jennifer (tome 2)
Depuis toujours, Barbara Abel se passionne pour la littérature et le théâtre. À 15 ans, elle suit les cours de théâtre à l’académie d’Etterbeek, chez Bernard Marbaix, grand comédien belge et professeur émérite. Après avoir obtenu sa licence en Philologie romane à l’ULB, elle part pour Paris où elle écume les cours de théâtre et les castings. Après quelques figurations au cinéma, des spectacles de rue et un nombre hallucinant de petits boulots en tous genres, le cœur la rappelle à Bruxelles où elle s’installe avec son amoureux. Professionnellement, la galère recommence, qu’elle décide de vaincre en écrivant une pièce de théâtre : « L’esquimau qui jardinait ». Lasse de compter sur le désir des autres pour exister, elle monte la pièce avec son compagnon, Gérard Goffaux, aidés de Jacques Viala qui s’occupera de la mise en scène et de Danièla Bisconti qui lui donnera la réplique. La pièce est un succès public et sera jouée à la Samaritaine, au C.C. Jacques Franck et au festival de Spa. Ce qu’il ressort de l’aventure ? Un gout certain pour l’écrit à défaut de contrat dans le théâtre. Barbara Abel se lance pour de bon dans l’écriture : après tout, si jouer seule dans son salon n’a aucun intérêt, personne ne peut l’empêcher d’écrire. Elle rédige un premier roman de 800 pages, une brique pas vraiment publiable en l’état mais dont les qualités littéraires sont indéniables. Elle l’envoie partout, en France, en Belgique et même au Canada, essuie les refus dont certains l’encouragent toutefois à persévérer, s’accroche à ce conseil et persévère en effet. Bien lui en a pris car, après avoir rédigé divers petits textes qui seront publiés dans des revues littéraires, puis deux scénarios de court métrage, elle retente l’aventure du roman et se lance dans l’élaboration d’un « polar ». « L’instinct maternel » obtiendra le prix du festival de Cognac en 2002 et sera publié aux éditions du Masque, très vite suivi par d’autres romans policiers : « Un bel âge pour mourir », « Duelle » et enfin « La mort en écho ».  
Gérard Goffaux
Illustrateur de Je vous salue Jennifer (tome 2)
Cela fait vingt ans que Gérard Goffaux évolue dans l’univers du polar et du récit noir avec maestria, tant son trait classique et extrêmement réaliste répond avec force aux récits construits de fausses pistes et chausse-trappes. Son style réaliste est résolument en marge des modes actuelles ou des tendances que génère le marché ; sa mise en scène est précise, incisive et cinématographique Une personnalité graphique ! Le temps de trois albums, il a collaboré avec Serge Brussolo, un maître en univers terriblement troublants, policiers ou fantastiques. Il a travaillé également pour les Américains sous le nom de Goff, et ses comics n’ont rien à envier aux prestigieux auteurs des 40’s ou 50’s. En parallèle à ses activités d’auteur, Gérard est aussi professeur à l’E. R. G., École de Recherches Graphiques, appartenant au réseau libre de l’institut Saint-Luc de Bruxelles. Il a aussi mis un pied dans le théâtre, avec sa compagne, Barbara Abel.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je vous salue Jennifer (tome 2)"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Paul de Tarse, Le chemin de Damas

Shaoul, jeune étudiant pharisien, combat les disciples de Jésus,…

Les Schtroumpfs, T.28 La grande Schtroumpfette

La Schtroumpfette a la sensation que si tout le monde l'adore, elle n'est en revanche pas prise au sérieux. Pour lui donner l'occasion de s'affirmer,…

Étoile, Vol.2. L’homme-chien

Etoile est abandonné sur les gradins d'un cirque. Il grandit…