Je veux un pain au chocolat !


RÉSUMÉ
Un matin, après un très très long sommeil, la princesse Bertie se réveille, et dit : « J’ai trop faim… Je veux manger un pain au chocolat, tout de suite. » Bertie et ses très très longs cheveux quittent leur haute tour et se rendent au village. Après un parcours sinueux de marchands en marchands, on lui indique finalement le chemin. « Voici la boulangerie ! » s’exclament tous les enfants curieux de voir une vraie princesse. « Il était temps ! dit Bertie. Et je… Aïe ! Qui me tire les cheveux ? »

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean-Luc Englebert
Auteur et illustrateur de Je veux un pain au chocolat !

Né le 13 mars 1968 à Herve

Bande dessinée, Saint-Luc, Bruxelles

Ma technique de dessin est l’aquarelle et l’encre. Je travaille le texte et le dessin dans le même moment. Je collabore avec diverses revues pour la jeunesse. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2009 et 2014.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je veux un pain au chocolat !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au fil des saisons

Le principe de cette collection est de présenter un sujet par l’observation de grandes images…

Un lion à la maison

Recevoir un lion comme cadeau d’anniversaire, ce n’est pas chose…

Eva ou le pays des fleurs

A l’heure où les enfants s’en vont au doux pays des rêves, Eva, elle, commence son travail... Eva vend des fleurs aux couples de la nuit. Eva n’a plus de parents, plus d’amies. Elle promène ses dix ans sous les néons et, au petit matin, elle retrouve Momo... Ce livre a reçu la Pomme d’or à la biennale…