Je soussigné Louis XI


RÉSUMÉ

Après avoir écrit l’autobiographie fictive de Charles le Téméraire, Gaston Compère donne voix à celui qui fut son ennemi juré, Louis XI. Ce personnage hors du commun suscita des opinions contradictoires, plutôt défavorables envers l’homme mais élogieuses quant à l’oeuvre accomplie.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Gaston Compère
Auteur de Je soussigné Louis XI
Gaston Compère est né en 1924 dans le Condroz namurois. Très tôt, il commence à lire et s’intéresse au piano. Il étudie la musique au Conservatoire de Liège et écrit une thèse sur le théâtre de Maeterlinck. Poète, nouvelliste, romancier, dramaturge, essayiste, il est l’auteur d’une œuvre ample, originale et puissante.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je soussigné Louis XI"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Je suis toujours en vie. Correspondance et carnet d'un chasseur ardennais en 1939-1940

Nelly Laurent, fille d'un Chasseur ardennais, a découvert un «trésor» après la disparition de ses parents : deux cents lettres échangées au sein du couple pendant la mobilisation qui précéda la deuxième guerre mondiale et l'agenda annoté par son père durant la campagne des 18 jours, en mai 1940.Ces témoignages situent la vie quotidienne à l'époque, tant du côté civil que militaire mais aussi les craintes, les espoirs et les projets d'une famille.L'auteur revisite avec émotion l'Histoire à partir du présent, attentive aux échos intérieurs de ce récit dans sa vie d'aujourd'hui. Mais elle porte aussi un regard très documenté sur les jours de guerre, de Bastogne à la Flandre.Ce texte très finement écrit apporte une vision à la fois intimiste et un témoignage historique à portée collective sur le parcours d'un Chasseur…

Petits bonheurs. Bras de fer et vitamines

Et voilà qu'un beau jour, je fus grand-père.…