Je ne veux plus pêcher avec papa ! | Objectif plumes

Je ne veux plus pêcher avec papa !

À PROPOS DE L'AUTRICE
Claude K. Dubois

Autrice et illustratrice de Je ne veux plus pêcher avec papa !

Née le 4 avril 1960 à Verviers. Illustration et bande dessinée, Saint-Luc, Liège. Elle vit à l'orée d'un petit bois plein d'oiseaux et de grenouilles. Elle a réalisé actuellement plus de 80 albums pour enfants, seule ou en collaboration avec des auteurs. Elle aime parler de tendresse aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, toujours avec complicité. Partager les choses, parler au-delà des mots. Elle publie principalement aux éditions Pastel, l'école des loisirs, Grasset et Mijade. Ses livres sont publiés dans plus de 15 pays, et sont traduits en plus de 20 langues, tous titres confondus. Elle a reçu divers prix dont celui de la Scam 2003 de l'illustration Jeunesse en Belgique et le Katholische Kinderbuchpreis en 2014. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007 et 2012.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Très régulièrement, la petite grenouille va pêcher avec son papa. Mais Momo en a assez et préférerait jouer avec son copain le caneton. Il culpabilise, fond en larmes et avoue tout. Le père grenouille réagit très positivement : lui aussi a un ami pour jouer aux cartes…

Sur un fond blanc, les dessins sont crayonnés et doucement aquarellisés. La petite grenouille aux grands yeux…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je ne veux plus pêcher avec papa !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ikko et les coquelicots

Deux nouvelles aventures d’Ikko, petit ours blanc sorti de l’imagination…

Jojo & Co

Vincent Mathy s’empare du son et de la forme « O » et nous entraine dans une randonnée avec accumulation… Les…

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…