Je donne des couleurs au monde


RÉSUMÉ

Ce recueil rassemble quelques autolouanges écrites et proclamées par Marie Milis en présence de ses étudiants ou de ses stagiaires. Elle appelle cette création « poésie pour temps de transition ». Car être scribe d’un texte en «je avec amplification et sans mensonge», un texte qui vous vient de l’intérieur, aide à recontacter son feu sacré. Plus que des amulettes protectrices, ils deviennent des paroles vivantes à incarner.…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marie MILIS
Auteur de Je donne des couleurs au monde
Marie Milis est née le 11 août 1953 à Uccle.Après des études de mathématiques aux universités de Louvain (Belgique), Lehigh (Pennsylvanie, USA), Washington (Seattle, Washington, USA) et de pédagogie des mathématiques à Louvain et Paris, Marie Milis est devenue anthropologue des mathématiques. Son talent est d'accompagner des jeunes et des adultes éprouvant des difficultés en math. Elle leur offre le plaisir du sens. Avec elle, les mathématiques sont une aventure humaine, conviviale et chaleureuse, inscrite dans l'histoire et dans nos histoires.Avec Léonard Appel, Marie Milis a fondé l'association Initiations, un lieu de recherches et de rencontres d'un nouvel art de vivre, nourri du souci de l'âme et du ré-enchantement du quotidien (www.initiations.be). Initiations propose entre autres des voyages - rencontres avec eux, chez eux : occasions de découvrir un pays avec ses habitants. Lorsque Initiations a proposé un voyage au Mont Kailash au Tibet, demeure des dieux pour toutes les religions de l'Asie, Marie Milis était sûre d'accompagner, habitée d'une "naïve évidence".Photographe, Marie Milis a ramené de son pèlerinage un lot de photos magnifiques, à la mesure du Toit du Monde. Elle capte des instants de complicité avec les êtres et les paysages au coeur du quotidien. Son livre co-écrit avec Anne Momber et Marlyse Schweizer, édité par les Editions Weyrich témoigne de ce pèlerinage au bout du monde, à la découverte de soi.Artiste, ses albums tissent et expriment des liens : liens du récit, liens chronologiques, liens familiaux, liens de co-vivance, mises en écho,... Chaque page est oeuvre graphique, objet de contemplation et récit.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je donne des couleurs au monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9191 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Patchwork

Si vous croisez sur votre route un être que vous n'avez jamais vu, qui ne suscite en vous nulle réminiscence, n'en doutez pas…