Je connais peu de mots


RÉSUMÉ

Elisa Sartori questionne notre rapport à la langue, à l’apprentissage d’une langue étrangère.
Comment la fait-on sienne ? Et si investir une nouvelle langue ne se limitait pas à l’acquisition d’une grammaire, mais représentait bien plus ?

Ce leporello, se déplie en 8 volets et se lit recto-verso (soit 16 planches) dans un mouvement circulaire pouvant se faire à l’infini.



DOCUMENT(S) ASSOCIÉ(S)

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

PRIX
  •   Prix de la première œuvre en littérature de jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles, 2021

À PROPOS DE L'AUTRICE
Elisa Sartori
Autrice et illustratrice de Je connais peu de mots
Elisa Sartori a commencé ses études à l’Académie des Beaux-Arts de Venise pour ensuite les poursuivre à l’Académie royale des Beaux-Arts de Bruxelles (ArBA-Esa) au sein de l’atelier d’illustration. Elle a obtenu un diplôme de master en didactique, qui lui a permis d’entreprendre une carrière d’enseignante d’art en école secondaire à Bruxelles. En 2015, elle cocrée le collectif de street-art « 10eme Arte », avec lequel elle a pu réaliser plusieurs œuvres dans les espaces urbains. En février 2021, elle publie un livre leporello intitulé Je connais peu de mots aux éditions CotCotCot, grâce auquel elle a remporté le Prix de la Première œuvre en littérature de jeunesse, décerné par la Fédération Wallonie-Bruxelles. pour Je connais peu de mots


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Ce leporello est un livre ; il se glisse dans un mince étui et se range dans les rayons d’une bibliothèque. Ce livre est un leporello ; fait d’une seule page pliée en accordéon, il ne se manipule pas comme un ouvrage traditionnel ; et voilà que se modifient pas mal d’habitudes de lecture…Devant ce petit volume qui se déploie et sous l’apparente simplicité de sa forme, un certain nombre d’hésitations disparaissent : il n’y a pas à se demander ce qui se joue dans une mise en page serrée qui freine la lecture ou dans une disposition aérée qui rend la lecture aisée ; il n’y a pas à balancer entre le continu ou le discontinu ; il n’y a pas à s’interroger sur ce qui se dissimule ou ce qui s’expose…Car tout est…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Je connais peu de mots"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L’auto de Roberto

Le petit Roberto décide d'aller acheter une auto ; une belle, une grande, une qui fait…

Au firmament

Aiko s’est levé avec une furieuse envie de monter aux arbres. Lorsque son amie Nobou le rejoint, il est déjà dans les branches. Nobou est…