J'apprends l'anglais avec Martine

À PROPOS DE L'AUTEUR
Marcel Marlier

Auteur et illustrateur de J'apprends l'anglais avec Martine

Marcel Marlier est un illustrateur belge né en 1930 et décédé en 2011. Il surtout connu pour avoir créé (avec Gilbert Delahaye) et illustré, la série Martine.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Aujourd’hui Martine mène à tout…comme par exemple à apprendre l’anglais. La célèbre héroïne accompagne les jeunes lecteurs dans leur apprentissage, dans une coédition Casterman/Delagrave. Des images, reprises d’albums de Delahaye et Marlier, des situations de la vie quotidienne (la famille, la maison, l’école ou les vacances). A chaque image, des mots anglais et leur traduction…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "J'apprends l'anglais avec Martine"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Les couleurs de demain

Les enfants sont démoralisés : le monde semble aller si mal, comment faire pour changer…

Giselle

Pierre Coran, auteur incontournable en littérature jeunesse, a déjà réalisé plusieurs adaptations de textes majeurs du théâtre…

Tout le monde a peur

Presque dix ans après  Tout le monde fait caca , les deux acolytes remettent le couvert à partir d'une constatation tout aussi évidente. On retrouve même ici le fameux roi lion en cape rouge qui, sur son pot, faisait la couverture. Dans ce grand et solide cartonné, chaque page de droite répond à celle de gauche selon un schéma cocasse qui a fait ses preuves : A a peur de B mais B a peur de C. Parfois même A a peur de B et B a peur de A. Un exemple? Sur la couverture, la souris verte – qui déguste un cornet glacé – fait peur à l'éléphant à casquette. Mais, le temps de tourner la page, le rongeur au museau pointu abandonne son dessert sans demander son reste… par peur du chat gris. Ce même chat gris qui, à la vue du bain qui coule, va grimper au rideau! Quant à l'éléphant à casquette, on le retrouvera plus tard, semant l'inquiétude dans une colonie de fourmis… avant de faire grise mine à l'idée de se retrouver tout seul. Les "réactions en chaîne" sont menées tambour battant. Et la chute inattendue fera plaisir…